fil-educavox-color1

Bâtir un Empire. Une exploration virtuelle des mondes romains Exposition temporaire au Musée de la Romanité, Nîmes Jusqu'au 08 mars 2020

Grâce à son exposition 100% numérique, le Musée de la Romanité entraîne les visiteurs dans une étonnante exploration virtuelle de l'Empire romain. Jusqu'au 8 mars, l'exposition Bâtir un Empire propose des projections immersives de 7 sites archéologiques menacés ou difficilement accessibles, répartis autour du bassin méditerranéen.

 

De l'Italie à la Libye en passant par l'Espagne, la Tunisie, ou encore l'Arménie, ce voyage numérique iinvite le public à découvrir les modèles urbains et architecturaux des cités romaines au fil de projections spectaculaires, notamment sur un écran de plus de 24 mètres de long.

Un voyage numérique dans les mondes romains.

romain060220

Une immersion en réalité virtuelle.

L'exposition se termine par un dispositif de réalité virtuelle, conçu par Ubisoft à partir des modèles 3D d'Iconem, permettant de visiter deux lieux emblématiques du monde romain : le temple de Baalshaîm en Syrie et la basilique romaine de Lepcis Magna en Lybie. Le visiteur, muni d'un casque, peut se déplacer dans un périmètre de 9m2 à l'intérieur des monuments afin de mieux apprécier le cadre des édifices.

Bâtir un Empire. Une exploration virtuelle des mondes romains Exposition temporaire au Musée de la Romanité, Nîmes Jusqu'au 08 mars 2020

Photos : © Iconem - Musée de la Romanité

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.