fil-educavox-color1

Les 22 et 23 septembre prochain, CULTURE AU QUAI lancera en fanfare la rentrée théâtre, expo et concert. Cette balade culturelle réunit chaque année plus de 300 acteurs culturels, et 100.000 visiteurs profitent de l'occasion pour organiser leur année de sorties, découvrir des artistes sur scène et pratiquer une discipline artistique.

La Culture engagée et solidaire sera au cœur de cette 11e édition, avec des artistes de tous horizons sur scène et la présence d'associations qui agissent au quotidien pour l’inclusion des plus vulnérables dans les allées.

La place des cultures du monde

Tout au long des trois jours, la Place des Cultures du Monde vous invite à mettre des visages, des voix ou des sons sur toutes ces cultures en présence, à travers un espace de projection, un salon de musique, et en allant à la rencontre des acteurs associatifs qui œuvrent au quotidien pour l'inclusion de tous. Seront présents entre autres : la DILCRAH, Emmaüs Solidarité, la LICRA,...

Et maintenance dansons

À l'occasion de la Fête Nationale du Sport, CULTURE AU QUAI valorise la danse en favorisant la découverte, la rencontre et la pratique. Des danseurs d'ici et d'ailleurs se produisent sur scènes et un grand parquet accueille un marathon de la danse : battles de hip-hop, danses de salon, initiations, rencontres. Et dimanche soir, place au bal !

Vous souhaitez être de la fête dans nos allées ou sur nos scènes ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LE RENDEZ-VOUS DES JEUNES D'ICI ET D'AILLEURS 

Vendredi 21 septembre, de 13 à 17 heures. Quai de la Loire, Paris 19e.

Gratuit sur inscription.

L'année dernière, la première édition de cette demi-journée dédiée a rencontré un vif succès: plus de mille jeunes sont venus partager une aventure humaine et artistique.

La veille de son week-end grand public, CULTURE AU QUAI ouvre exclusivement ses portes aux jeunes de moins de 30 ans et aux professionnels éducatifs et sociaux.

 

 

> Des jeunes d'ici et d'ailleurs vivent un parcours culturel unique

Lycéens, étudiants, migrants, jeunes isolés ou en situation de précarité... Un millier de jeunes de 15 à 30 ans vivent un parcours artistique et culturel à travers extraits de spectacles, concerts, ateliers de pratique artistique et rencontres avec des professionnels, proposés autant par les structures culturelles que les relais du champ social. Ces parcours sont l’occasion pour eux de se rencontrer, de partager des émotions et de s’exprimer.

> Professionnels éducatifs et sociaux rencontrent les actreurs culturels

Enseignants, éducateurs, animateurs, bénévoles,... tous les membres de la communauté éducative et les travailleurs sociaux sont invités à rencontrer les acteurs culturels présents et à découvrir leurs dispositifs spécifiques,  pour construire un projet éducatif et artistique.
Ils seront là : la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Maison de la Radio, le Parc de la Villette, le Réseau des Musiques Actuelles, l'Académie Fratellini…

FAITES DE CE RENDEZ-VOUS UNE DE VOS SORTIE DE LA RENTRÉE !
Inscrivez-vous, seul ou accompagné d'un groupe d'élèves ou de bénéficiaires,
afin de vous rencontrer, de partager des émotions et de vous exprimer 
grâce à l'art et la culture.

Je m'inscris gratuitement au rendez-vous des jeunes d'ici et d'ailleurs

Nous sommes à votre disposition pour préparer et organiser votre venue avec vous.
Et si vous souhaitez communiquer sur cette initiative auprès de votre réseau - Newsletter, flyer ou affiche -, n'hésitez pas !
Renseignements par téléphone (01 84 17 49 55) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Initié par les Filles sur le Pont, Place de la Culture est le premier site de rencontre entre acteurs sociaux et culturels. Grâce à 4 catégories d'annonces publiées par les acteurs - sorties culturelles, projets artistiques, ressources matérielles ou humaines -, cette plateforme favorise les actions culturelles pour les bénéficiaires du champ social (migrants, personnes ou familles en situation de précarité, personnes incarcérées...), et valorise des projets issus de la collaboration entre professionnels de la culture et du social.

Le site est aujourd'hui en développement, accessible uniquement en version privé. Son lancement est prévu en septembre. Vous pouvez télécharger sa présentation, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour faire partie des beta-testeurs.

Dernière modification le vendredi, 27 juillet 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.