fil-educavox-color1

Les 31 janvier et 1er février de 10h à 18h. Parc des expositions - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 8 
Paris - Deux jours pour découvrir des filières, des diplômes artistiques.
+ d'informations

 

Cette 17e édition du Salon des formations artistiques est organisée sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Culture et de la Communication.
Cette manifestation est une véritable opportunité d’approcher les représentants des filières de formation du secteur. Que vous souhaitiez devenir graphiste, styliste, designer, architecte, comédien, ou que vous vous destiniez aux jeux vidéo, à la culture, à la musique ou à l’audiovisuel, vous y trouverez les informations nécessaires à votre choix d’orientation. Des écoles d’arts plastiques, d’arts appliqués ou d’arts décoratifs, de spectacle vivant, de mode, d’audiovisuel ou encore de design et de multimédia sont à votre disposition. Les spécialistes de ce domaine attractif vous détaillent les cursus, les diplômes porteurs et les métiers les plus en vogue.

Des conférences sur les études et les métiers artistiques compléteront votre information : posez toutes vos questions aux enseignants et aux professionnels venus témoigner. Ils vous parleront de métiers, d’expériences, de formations, de stages, etc.
Pour bien choisir votre école d’art, rendez-vous au Salon : vous y obtiendrez toutes les informations nécessaires.

Tour d’horizon des formations artistiques
Bénéficiez des conseils des représentants des écoles et des divers métiers d’art présents au Salon. Ils vous parleront de stylisme, d’arts plastiques, d’arts appliqués ou d’arts déco, de design, d’architecture… Ces témoignages vous permettront d’obtenir des précisions sur les diplômes et la réalité des métiers qui vous intéressent.

Les conférences
Questionnez, écoutez, prenez des notes… Les professionnels et les enseignants du secteur artistique réunis pendant les conférences vous livrent toutes les informations dont vous avez besoin concernant les métiers et les formations de la mode, de l’audiovisuel, du cinéma, de la création, du multimédia, de la culture…

+ d'informations

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.