fil-educavox-color1

Il vous reste 15 jours pour prévoir une bonne bouffée d’ art numérique et sonore, seul ou en famille, dans les rues de Nantes… Voici un petit parcours jeune public, 100% gratuit !

3 rendez-vous à ne pas manquer

  • Charlot Festival [ciné-concert] : relecture de trois classiques de Charlie Chaplin par Jean-Yves Leloup, ce cinémix fusionne mix improbable et respect de la poésie. A partir de 5 ans.

Charlot Festival. Mer 21 sept. Stereolux (salle Micro). 15H30. Gratuit

  • Japan Media Arts Festival [films d’animation] : invité de Scopitone, le célèbre festival propose huit courts métrages et clips illustrant l'originalité de la création contemporaine nippone en matière d'arts visuels et d'animation. Une proposition à voir en famille ! Japan Media Arts Festival, Portrait of japanese animation.

Mer 21 sept. Stereolux (salle Micro). 17H. Gratuit.

  • Octopop [spectacle interactif] : (Nit) et le collectif Bruyant offrent aux enfants dès 6 ans un concert audiovisuel, pop et interactif. Octopop, dimanche 25 sept. à Stereolux (salle Maxi). 15H30. Gratuit.

Un parcours d’expositions ludique

Scopitone, c'est aussi un parcours d'oeuvres numériques en accès libre dont quelques-unes en particulier sont à découvrir en famille. Citons pêle-mêle : Phallaina, Clones, Diapositive 1.2, rate-shadow, Uluce, _Logik ou encore Calling for Mammon.

School @ Scopitone

Comme à l'accoutumée, le festival accueille également des ateliers scolaires qui seront restitués le samedi 24 sept, ainsi que des visites scolaires pour parcourir et expliquer les œuvres à hauteur d'enfants. Pour toute info sur les ateliers et les visites : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez la quinzième édition en images (une vidéo à partager sans modération) :

SCOPITONE - Toute la programmation 2016 from stereolux on Vimeo.

Dernière modification le jeudi, 08 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.