fil-educavox-color1

« Renforcer nos liens pour un développement économique qui conjugue l'humain et la performance » - Du jeudi 26 novembre au mardi 1er décembre, l'Université de Poitiers organise la première édition de la SEMAINE UNIVERSITÉ-ENTREPRISES-TERRITOIRES. Équipes pédagogiques, étudiants, chercheurs, personnels, acteurs socio-économiques mais aussi grand public se côtoieront et développeront des curiosités communes à l'occasion de différentes manifestations à Angoulême, Niort, Châtellerault et Poitiers. 

L'objectif de cette SEMAINE UNIVERSITÉ-ENTREPRISES-TERRITOIRES est de favoriser la connaissance mutuelle et l'émanation de projets communs entre l'Université et les entreprises locales, en particulier les PME-PMI.

Pour l'Université, les enjeux de ces rencontres portent à la fois sur l'amélioration de l'insertion professionnelle des étudiants, mais aussi sur le développement de projets de recherche à destination des entreprises.

Parmi les temps forts de la SEMAINE UNIVERSITÉ-ENTREPRISES-TERRITOIRES :

// Jeudi 26 novembre : Inauguration de « Passerelle Industrie-Université-Entreprises », Maison Université-Entreprises sur le pôle économique du Futuroscope, en partenariat avec l'UIMM et le MEDEF

// Vendredi 27 novembre : visites de laboratoires de l'Université pour le grand public et pour les entreprises

// Mardi 1er décembre : battle entreprises/étudiants : une soixantaine d'étudiants de licences et masters de 9 filières différentes défieront autant d'entreprises avec pour objectif principal : lutter contre les idées reçues de chaque communauté.

Le programme complet est disponible sur le site www.univ-poitiers.fr/setup

Retrouvez également en ligne dans l'espace presse :

Le dossier de presse 

La photo du bâtiment Passerelle

L'affiche de l'événement

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.