fil-educavox-color1

L'entreprise face à ses nouvelles missions ? Jeudi 31 mai 9h30 Amphi Richelieu La Sorbonne -Notre think-do trank,  la Fondation des transitions, est convaincue que "l’entreprise à mission existe déjà… nous l’avons rencontré". Elles s’appellent la CAMIF, les Laboratoires Pierre Favre, Squiz, Citeo, Aaqius, GeoPLC… Certaines sont dans l’économie sociale et solidaire d’autres sous un statut classique, cela ne les empêchent pas d’agir, elles prennent des initiatives. Ce n’est pas suffisant… Il faut passer de l’exemplaire à la généralisation des pratiques de développement durable et de responsabilités. Pour cela nous avons besoin d’une loi PACTE très ambitieuse.

Nous nous associés à Convergences, à la Fondation Agir contre l’exclusion et à Sorbonne Développement durable pour organiser une conférence où s’exprimeront sous des formats courts, comme pour la proposition d'amendements à l’Assemblée, des entrepreneurs, des chercheurs, des responsables associatifs. Des députés seront aussi présents pour partager leurs visions de cette loi.
 
Vous pourrez donner votre avis en direct grâce à la plateforme d’opinion GOV. Certains d’entre nous ont commencé à le faire. 56 % considèrent que leur entreprise à une mission sociétale et seulement 40 % qu’elle a une démarche solidaire.
 
Venez entendre Stéphane Aver (Président d’Aaqius), Bruno Bonnel (Député LREM), Jean Hornain (DG de Citeao), Caroline de la Marnière (Présidente de l’Institut du Capitalisme Responsable), Benjamin Enault (B’Corp France), Emery Jacquillet (Président de la Camif), Corine Lepage (Mouvement des entrepreneurs de la nouvelle économie), François Moreux (CEFE-CGC), Dominique Potier (Député Nouvelle Gauche), Frédéric Roussel (président de FACE), Pierre-Alexandre Teulié (Président de la Fondation des Transitions), Yann Toma (Président de Sorbonne Développement durable), Agnès Tourraine (Présidente de l’Institut Français des Administrateurs), Anne-Catherine Trusson-Traoré (Novethic), etc.

 
Pour s’inscrire c’est à ce LIEN INSCRIPTION.

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.