fil-educavox-color1

Un cours en ligne ouvert et massif (MOOC) pour apprendre à "Enseigner et former avec le numérique" démarre le 30 avril 2014. Ce MOOC s’adresse aux professionnels de l’enseignement et de la formation qui souhaitent comprendre les évolutions actuelles de l’éducation.
FUN-MOOC : Enseigner et former avec le numériquepar fr-universite-numerique
Construit sur un tronc commun de sept semaines, ce cours co-produit par l’ENS de Cachan et l’ENS de Lyon fait le point sur l’enseignement et l’apprentissage avec les technologies informatiques.

Il fournit un tour d’horizon des questions associées à l’éducation et aux instruments numériques et aide à mettre en place des projets de formation utilisant ces technologies.

Il comprend également des cours spécialisés :

  • formation d’adultes
  • mathématiques
  • langues
  • etc.
Il s’adresse à un public pluriel :
  • enseignants en poste (dans le primaire, le secondaire ou le supérieur)

  • formateurs d’adultes
  • chargés des questions éducatives dans les collectivités
  • producteurs de ressources
  • étudiants qui souhaitent exercer des fonctions éducatives

et plus généralement à tous ceux qui sont engagés dans des activités d’éducation ou de formation tels que les parents d’élèves et tous ceux qui veulent comprendre les évolutions actuelles de l’éducation.

Ce MOOC est proposé sur la plateforme "FUN" (France université numérique), mise à disposition des établissements de l’enseignement supérieur français et de leurs partenaires académiques dans le monde entier. Tous les cours présents sur FUN sont conçus par des professeurs d’universités et d’écoles françaises et leurs partenaires académiques internationaux. Les étudiants et les internautes peuvent suivre ces cours de manière interactive et collaborative, à leur rythme.

Découvrir et s’inscrire au cours en ligne et massif "Enseigner et former avec le numérique" sur la plateforme FUN

En savoir plus sur le numérique à l’École

www.education.gouv.fr/EcoleNumerique

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Media

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.