fil-educavox-color1

L’école est en débat permanent ! L’attente est toujours très forte en matière d’éducation et de formation. Les enjeux forts d’aujourd’hui, les contextes anxiogènes, les bouleversements de nos sociétés et de leurs représentations, laissent penser que rien ne peut évoluer ou très faiblement. Pourquoi ? Parce que rien n'est simple...Et que le numérique est une culture !

Le numérique apparaît désormais comme un environnement et non comme addition d'outils.

Les outils n’apprendront rien de la culture numérique, des données et de leur utilisation, des comportements nouveaux qui se développent par l’usage de ces outils et techniques.

Ces outils ont engendré des formes nouvelles de s’informer, de faire, de penser, d’apprendre et d’être en relation avec les autres.

Les pratiques changent. C'est une nouvelle façon d'être en société, car " la culture numérique c'est notre culture. Elle n'est que notre culture à tous, celle d'ici et maintenant, telle qu’elle a évolué avec la disponibilité permanente des techniques numériques. "(Jean-François Cerisier)

L’école est devenue le lieu de tous les enjeux !

Avoir une conscience culturelle, politique et éthique de la société que nous voulons.

Voilà le voeu que nous formulons pour 2020 ! ...

Et d'ailleurs,  c'est vous qui le dites ...Lisez et relisez vos articles et nos reportages...

C'est ce que nous y avons trouvé...

Belle année à tous !

https://www.educavox.fr/edito/les-cles-d-aujourd-hui-anticipation-donnees-gouvernance-inclusion-ethique-territoires-et-robotique

Dernière modification le jeudi, 09 janvier 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.