fil-educavox-color1

Le 27 mars a eu lieu la journée de l’innovation à la Bibliothèque nationale de France (Paris)

L’événement national s’est articulé fortement avec les actions menées par les académies. Des animations, des journées et des formations ont été organisées sur la quasi-totalité du territoire français.

La « Journée de l’innovation », c’est quoi ?

Les objectifs affichés :

- Mettre en valeur la capacité de recherche et d’innovation de tous les personnels de l’éducation nationale et de leurs partenaires.
- Faire converger en une unité de lieu et de temps travaux de recherche et expériences originales.
- Offrir un moment rare où les professionnels peuvent partager leur vision et leur expérience au service du plus grand nombre.
L’ensemble des travaux de ces journées diffusés sur ici pourra constituer des supports intéressants de formation ou d’auto-formation.
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.