An@é
Focus sur une série historique : c'est sur le Blob !
- samedi, 04 mai 2019
- Fait marquant
C'est sur le Blob, l’extra-média, l'édition de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte : Mai 68, la science s’affiche ! En ce joli mois de mai, la société française est en ébullition. Cette série nous plonge dans les débats de l'époque auxquels la communauté scientifique a participé : le partage des connaissances, l’enseignement, la santé, la recherche, la psychiatrie, le rapport à l’État, les rapports hiérarchiques, etc. Aujourd'hui, les scientifiques ayant vécu ces évènements racontent, témoignent et nous guident dans cette aventure à travers slogans et affiches.
En savoir plus...Les Cités éducatives, un label d’excellence
- samedi, 04 mai 2019
- Brèves
Communiqué : M. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et M. Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont présenté aujourd’hui l’ambition des Cités éducatives et dévoilé la liste des territoires éligibles au label Cité éducative.
En savoir plus...La robotique éducative au service de la littérature jeunesse
- mercredi, 01 mai 2019
- Pratiques
Par Mélanie Albaret, Atelier Canopé 19 :
L’atelier Canopé de la Corrèze propose aux écoles et aux organisateurs de salons du livre, des activités interdisciplinaires associant la programmation et la littérature jeunesse.
En savoir plus...Hack Médias : Développement du journalisme en innovation numérique
- mardi, 30 avril 2019
- Brèves
Un nouveau diplôme INSA - Sciences Po Rennes
La nouvelle formation en innovation éditoriale numérique ouverte à la rentrée universitaire associe deux grandes écoles à très forte réputation : l’INSA Rennes et Sciences Po Rennes. Elle est développée en partenariat avec le cluster Ouest-Médialab de Nantes.
En savoir plus...20 mai : Une table-ronde pour tout comprendre sur le nouveau système international d’unités
- vendredi, 19 avril 2019
- Agenda
A l’occasion de la mise en application des nouvelles définitions du kilogramme, de l’ampère, de la mole et du kelvin, le 20 mai prochain, le LNE organise une table-ronde en présence de ses experts pour revenir sur cette révolution. Une opportunité, notamment pour les enseignants, d’en apprendre plus sur l’univers de la mesure, au cœur des programmes de physique-chimie du secondaire.
En savoir plus...SAVOIR(S)
Conférences - Les plus lus
-
-
Nov 18 2024
Le Cnesco a organisé une…
En savoir plus...
-
-
-
Nov 25 2024
« Eduquer à l’intelligence artificielle » Comment…
En savoir plus...
-
-
-
Feb 20 2025
La journée ETAPP-IA* qui s'est…
En savoir plus...
-
-
-
Feb 14 2025
A destination des personnels d'encadrement,…
En savoir plus...
-
-
-
Feb 20 2024
Philippe Meirieu, professeur émérite à…
En savoir plus...
-
-
-
Feb 12 2024
Fin 2023, dans l'académie de…
En savoir plus...
-
-
-
Dec 12 2024
Stratégie du numérique pour l’éducation…
En savoir plus...
-
-
-
Sep 29 2016
"L'EMI permet aux élèves d'apprendre…
En savoir plus...
-
-
-
Mar 03 2023
Du 14 au 16 février…
En savoir plus...
-
