fil-educavox-color1

Comment devient-on créatif ? Si on ne peut être créatif que dans les domaines où on est (très) compétent, 
certains experts ne sont absolument pas créatifs. Les recherches sur l’expertise et celles sur la créativité montrent aujourd’hui que si les deux s’apprennent, les conditions de ces apprentissages sont très différentes, voire opposées. Ce qui contribuerait à expliquer pourquoi il est si rare d’être véritablement créatif.

André Tricot est professeur de psychologie à l’université de Toulouse 2 — IUFM Midi-Pyrénées.
Il est spécialiste des apprentissages et de la recherche d’information dans les environnements numériques. Il collabore avec plusieurs universités étrangères (notamment en Australie, Etats-Unis, Angleterre) et entreprises Françaises (par ex. Airbus, Thales, EADS IW, Orange).
 
Il était invité à la Cantine à Toulouse en mars 2013 lors des Réveils créatifs.
Autour d’un petit déjeuner, les Réveils Créatifs sont de courtes présentations (20 minutes) suivies d’un échange autour d’une personnalité au profil créatif, charismatique et enthousiaste.
 
Les conférences sont filmées et mises à disposition sur 
Dernière modification le vendredi, 10 octobre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.