fil-educavox-color1

Le métier de développeur web/application mobile aura encore le vent en poupe dans les années à venir. 

Les demandes sont de plus en plus fortes au niveau des entreprises. Cependant, les recruteurs recherchent également des profils spécifiques très polyvalents donc, il est essentiel de bien choisir les langages de développement à étudier en 2018.

Connaître les langages basiques

Pour être sûr de trouver un job en entreprise, il est tout d’abord primordial de connaître les langages basiques, c’est-à-dire, ceux qu’on utilise couramment pour la construction de site web et d’applications mobiles. Le PHP est un langage qui reste central malgré une légère perte de vitesse. C’est le langage sur lequel il faut se former pour être en phase avec le marché et pouvoir exercer le métier de développeur web.

En effet, près de 80% des sites web utilisent encore ce code en 2017. Il y a donc de fortes chances que votre futur employeur ait un site fonctionnant en PHP en version 5.

Java est également une valeur sûre pour les étudiants en développement web. Plus spécifique et plus centré sur les applications mobiles, ce langage vous garantit de partir avec une assez grande longueur d’avance dans le processus de recrutement. Que vous choisissiez d’intégrer une filière dans une école agréée ou que vous préférez opter pour un cours de programmation en Java en ligne, vous êtes sûr de devenir un profil incontournable.

Se démarquer avec de nouveaux langages

Si vous avez envie cependant de vous démarquer de vos concurrents et de travailler en indépendant dans une niche de développement web, optez pour des langages à fort potentiel comme PYTHON ou C++. Actuellement, on trouve encore peu d’experts dans ces deux langages sur le marché du travail. Pourtant, ils ont un avenir prometteur notamment PYTHON qui dispose d’une gamme de fonctionnalités très fluides et utiles.

D’ailleurs, il se classe facilement à la première place des meilleurs langages 2017 pour le développement de sites et d’applications web.

Ceux qui ont envie de travailler dans les start-up spécialisés dans le développement d’applications pour les appareils mobiles pourront ajouter le langage C et C++ à leur CV pour attirer l’attention. Cette tendance se maintiendra dans les années à venir puisque le marché est très dynamique. En effet, environ 90 millions d’applications ont été téléchargées depuis des terminaux mobiles en 2016.

En résumé, le métier de développeur n’est pas de tout repos. Pour rester constamment dans le bain et suivre la tendance, il doit se maintenir au courant des dernières nouveautés en matière de développement web et de programmation. 

Dernière modification le jeudi, 18 janvier 2018
Elisabeth

Diplomeo est un service gratuit exclusivement dédié à l’orientation dans l’enseignement supérieur (BTS, Licences, Bachelors, Masters, Mastères spécialisés, Prépa, MBA, et autres formations).

Il permet aux internautes de trouver facilement les formations supérieures qui correspondent le mieux à leur parcours ainsi qu'à leur projet.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.