fil-educavox-color1

CP- Paris, le 27 septembre 2022 - ReadSpeaker est le premier fournisseur de synthèse vocale à devenir un partenaire d’intégration certifié avec Moodle, la plus grande plate-forme d’apprentissage au monde utilisée par des milliers d’institutions et 200 millions d’apprenants.

La synthèse vocale de ReadSpeaker est maintenant intégré à Moodle. Les apprenants peuvent écouter leurs cours dans plus de 50 langues, grâce à plus de 200 voix.

Grâce à ce partenariat, les apprenants peuvent écouter du contenu, depuis la plate-forme Moodle, n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel appareil.

Tous peuvent ainsi facilement accéder au contenu du cours dans l'environnement d'apprentissage Moodle avec une même expérience d'apprentissage. 

« La synthèse vocale booste l’apprentissage en ligne, en offrant de nouvelles possibilités pédagogiques et d’inclusivité pour des millions d’apprenants ; à la fois pour ceux qui ont un enseignement adapté et ceux qui veulent simplement des outils supplémentaires pour apprendre », déclare Roy Lindemann, directeur du marketing chez ReadSpeaker.

Les solutions de synthèse vocale de ReadSpeaker transforment le texte écrit en audio parlé réaliste d'un simple clic.

Les utilisateurs peuvent facilement interagir avec du contenu dans une grande variété de voix, de langues et de dialectes. Ils ont aussi la possibilité de personnaliser la vitesse de lecture, la mise en surbrillance, la police, la taille du texte, les couleurs et plus encore.

« ReadSpeaker est un partenaire idéal pour Moodle, car notre mission est d’élargir l’accès à l’apprentissage à une échelle sans précédent », indique Carles Aguiló Collado, responsable des partenaires technologiques chez Moodle. « ReadSpeaker est un grand innovateur dans ce domaine et apporte à nos utilisateurs les outils d’apprentissage améliorés de synthèse vocale les plus fiables disponibles aujourd’hui. »

Développé à l’origine comme un outil pour aider les apprenants ayant des troubles d’apprentissage, le travail de ReadSpeaker avec Moodle n’est pas nouveau - le plug-in est déjà utilisé dans des centaines de sites Moodle.

Ce nouveau partenariat mondial rend accessible la technologie de synthèse vocale de ReadSpeaker à de nombreux autres fournisseurs, institutions et étudiants.

« Être en mesure d’offrir et de fournir toutes les ressources dont un étudiant ou un élève a besoin et à la demande n’est plus un luxe. Dans le paysage de l’apprentissage hybride et connecté d’aujourd’hui, il est essentiel pour les professeurs, les enseignants et les établissements de fournir un accès complet à l’apprentissage multimodal », précise Roy Lindemann.

Plus d’informations en ligne sur ReadSpeaker pour Moodle

Dernière modification le samedi, 01 octobre 2022
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.