fil-educavox-color1

Le Clemi vient de publier une revue de presse en ligne des journaux scolaires et lycéens. Une revue de presse spéciale Charlie. Le comité de lecture qui sélectionne les articles a eu l’embarras du choix dans l’avalanche de numéros spéciaux qui ont suivi les attentats contre la rédaction de Charlie et la liberté de la presse.

79 titres de journaux d’écoles, 132 titres collégiens et  86 titres lycéens réalisés entre janvier et avril 2015 ont été lus. La revue de presse finale propose 30 pages et une sélection d’extraits d’articles et de dessins issus de 74 journaux.

Lecture hautement recommandée. Le résultat est passionnant. Vraiment passionnant.

Après l’émotion et l’hommage aux victimes, les journalistes en herbe de cette presse scolaire qui gagnerait vraiment à être plus connue se sont confrontés aux débats de fond soulevés par les évènements de janvier. Liberté d’expression, islamophobie, laîcité bien sûr, être ou ne pas être Charlie… Ce n’est pas rien, ce sont les fondamentaux de la République et de notre démocratie.

Suite de l'article sur le site : http://outilstice.com/2015/06/la-revue-de-presse-des-journaux-scolaires-et-lyceens-du-clemi/

Dernière modification le lundi, 22 juin 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.