fil-educavox-color1

Publié le 5 janvier sur le site du lycée régional Adam de Craponne Salon de Provence
Le 16 novembre dernier la classe de terminale Bac. Pro. Chaudronnerie Industrielle était à Paris pour 2 jours. Celle-ci a participé à un concours national s’adressant aux étudiants des diverses sections concernées par le travail de la tôle :

tol challeng3215-49fbf
 

Il fallait réaliser 4 chaises pliantes identiques au design novateur. Chacune d’un poids maxi de 10 kg et supportant une charge de 100 kg. Les élèves aidés de leurs professeurs devaient envisager la réalisation du produit de sa conception à sa fabrication.

Quatre enseignants ont ainsi accompagné les jeunes dans leur démarche :
- Mme Laurence Hervas, professeur d’Arts Appliqués
- M Bruno GOUX, professeur de construction -
- Messieurs Jérôme Jacques et Christian Grimaud, professeurs d’atelier.

Après différentes recherches sous forme de croquis et de maquettes, la réalisation définitive de la chaise a pris forme.

La classe a terminé 4eme du concours "Tol’Design 2011" sur 12 établissements participants.

Dernière modification le lundi, 08 décembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.