fil-educavox-color1

"Les clés de l'école" est un projet qui consiste à expliquer le fonctionnement actuel de l'Ecole aux parents. Il s'agit de vidéos très courtes portant, à ce jour, sur 45 thèmes différents. Ces vidéos peuvent être partagées avec les familles via un site d'école (ou un blog de classe) mais aussi en insérant dans les courriers les QR codes associés à chacune d'entre elles.

Par Guillaume Deniau, Professeur des écoles et directeur d'école élémentaire en Seine-Saint-Denis

Le fonctionnement de l'école : l'inscription, les absences, le projet d'école (avant 2017), l'assurance scolaire et les sorties, la coopérative scolaire, les programmes, l'emploi du temps, le temps de travail des professeurs des écoles, déménagement et changement d'école, la structure de l'école, les ouvertures et les fermetures de classes, le règlement intérieur, la direction d'école, le conseil d'école.

 

Les représentants des parents d'élèves : les représentants de parents, les élections des représentants.

 

 

​La scolarité de votre enfant : L'entrée au cpla réunion de rentrée, le socle commun, l'évaluation, le livret et le codage des compétences, le codage des compétencespassages et maintiens, passage en sixième et dérogation, l'orientation en SEGPA, les classes à horaires aménagés (CHAM, CHAD, CHAT), le certificat de scolarité, le Livret scolaire unique, l'attestation de première éducation à la route, le harcèlement.

 

 

Les dispositifs d'aide : le RASED, les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC), la Réunion d'Equipe Educative, le PPRE, le PAP et le PPS, le PPS, les stages de remise à niveau, les ULIS, l'UPE2A.

 

 

La santé à l'école : le PAI.

 

 

La sécurité à l'école : le PPMS ET les bons réflexes à avoir, les bons réflexes à avoir en cas de situation de crise, le PPMS.

 

La communication école/familles : Le site de l'école, bienvenue sur le site de l'école

Dernière modification le samedi, 04 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.