fil-educavox-color1

Le 14 octobre 2015, Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Bordeaux, chancelier des Universités d’Aquitaine, était aux côtés de Catherine Becchetti-Bizot, inspectrice générale de l’éducation nationale chargée d’une mission sur les nouvelles pédagogies liées aux usages du numérique, pour ouvrir la 3ème édition des « Boussoles du numérique – la rencontre des acteurs de l’éducation » organisée les 14 et 15 octobre au Rocher Palmer à Cenon par l’An@é.

L’édition 2015 des « Boussoles du numérique » propose une série de tables-rondes, d’animations et d’ateliers qui abordent durant deux jours le numérique dans tous ses états.
 

L’ouverture du séminaire par le recteur Olivier Dugrip et Catherine Becchetti-Bizot, inspectrice générale de l’éducation nationale chargée d’une mission sur les nouvelles pédagogies liées aux usages du numérique, a été suivie d’une conférence inaugurale prononcée par Philippe Mérieu, professeur des universités en sciences de l’éducation, sur le thème « Mieux apprendre avec le numérique ». Mathieu Jeandron, directeur du numérique pour l’éducation au ministère de l’éducation nationale, était également présent.

La suite : http://www.ac-bordeaux.fr/cid94407/3eme-edition-des-boussoles-du-numerique-%E2%80%93-la-rencontre-des-acteurs-de-l-education.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.