fil-educavox-color1

Par Nicolas Oppenot sur Digital Society Forum : Praticiens, étudiants, professeurs, curieux, la Chaire Edgar Morin est ouverte, depuis 2014, à tous ceux qui souhaitent aborder la question de la complexité en croisant des regards pluri-disciplinaires qui “favorisent une réflexion de qualité et une liberté de choix et de décision indispensables à un humanisme renouvelé pour l’avenir.” 

Qu’est-ce que la complexité ?

Comment nous permet-elle d’aborder notre environnement en constante mutation ? Quelle place prend la technologie ? Nous abordons ces questions avec Laurent Bibard, professeur à l’ESSEC et titulaire de la Chaire.

Accès à l'article

https://digital-society-forum.orange.com/fr/les-actus/953-aborder-la-complexite-ou-lart-daffronter-lincertitude

Photo : Laurent Bibard, professeur à l’ESSEC et titulaire de la Chaire Edgar Morin

Dernière modification le samedi, 08 avril 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.