fil-educavox-color1

Chaque année depuis 7 ans, la profession BTP récompense un jeune qui s'est investi sur le Stand BTP du Mondial des métiers. Cette année, c'est Alan Lezin lycéen âgé de 16 ans qui recevra le Prix du Mérite 2020 du Stand BTP. Originaire de La Boisse (01) et âgé de 16 ans, Alain Lezin est actuellement lycéen en Seconde Bac Pro « Technicien d'études du bâtiment » au Lycée des métiers de la construction et de l'habitat durables André Cuzin à Caluire-et-Cuire (69). C'est au récent Mondial des Métiers 2020 que Alan Lezin s'est illustré avec enthousiasme et passion dans l'accueil des jeunes et de leur famille pour leur présenter les métiers liés à la conception et l'étude de la construction.

La profession Bâtiment et Travaux Publics d'Auvergne - Rhône-Alpes a le plaisir de vous inviter à la Remise du 7 e Prix du Mérite Pro BTP 2020 à Alan Lezin Jeudi 20 février 2020 à 18h Dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes au 23 Avenue Condorcet à VILLEURBANNE - 2ème étage à droite en sortant de l'ascenseur.

En présence de Jean-Pierre Bielmann, Proviseur du Lycée André Cuzin, de Christophe Perret, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du Lycée André Cuzin de Caluire re Cuire (69) et de Sélik Mari, Directeur régional de Pro BTP.

Encourager et valoriser des jeunes passionnés par leur futur métier !

Lors de la 24e édition du Mondial des Métiers, qui a rassemblé plus de 123 000 visiteurs, de nombreux jeunes et formateurs ont été présents sur le stand BTP pour assurer des démonstrations et présenter les métiers du secteur aux visiteurs.

Cette récompense vient encourager l' implication de jeunes élèves, des apprentis, de leurs formateurs et de leurs établissements et centre de formation, qui ont transmis leur passion et leurs savoir-faire pendant les 4 jours du Mondial des métiers.

Investis dans l'animation de leur stand, ils ont porté haut les couleurs des métiers d'une profession BTP qui recrute près de 13 500 nouveaux entrants en Auvergne Rhône-Alpes du CAP à l'ingénieur.

Ces jeunes élèves et apprentis ont aussi témoigné de leur orientation professionnelle, de la formation qu' ils ont choisie et des métiers porteurs de sens, d' avenir et d' emplois !

Un réseau professionnel organisé et mobilisé pour les jeunes

- PRO BTP : Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics www.probtp.com
- Fondation du BTP : fondation reconnue d'utilité publique pour la promotion d' actions au bénéfice des acteurs du BTP www.fondation-btp.com
- ACORA BTP : structure fédérative composée de la Fédération Française du Bâtiment Auvergne RhôneAlpes, la Fédération Régionale des Travaux Publics Auvergne Rhône-Alpes, la CAPEB Auvergne Rhône-Alpes et de l' Union Régionale des SCOP Rhône-Alpes.

Dernière modification le vendredi, 21 février 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.