fil-educavox-color1

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot, ancien directeur de l'institut d'études politiques (IEP) de Lille. L'objectif de cette mission est de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d'accès à l'enseignement supérieur.

Depuis le 10 novembre, Pierre Mathiot rencontre des acteurs de l'enseignement scolaire (enseignants, représentants des élèves et des parents d'élèves, organisations syndicales, etc.) afin d'échanger sur des pistes d’évolution de l’examen à l’horizon 2021.

Dans ce cadre, le ministère souhaite associer les lycéens à cette réflexion et lance du 13 au 19 décembre une consultation en ligne pour leur permettre de s’exprimer.

Ils pourront répondre à une série de questions concernant leurs attentes sur cet examen et  leurs idées pour l’améliorer sur education.gouv.fr/consultationbac2021.

Les résultats de cette enquête seront dévoilés en janvier 2018 et permettront de nourrir la concertation pour parvenir à un baccalauréat profondément renouvelé dont la première édition se déroulera  en 2021.

Dernière modification le mardi, 12 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.