fil-educavox-color1

Par Johann Duriez-Mise sur Europe1

ÉCOLE 2.0 - La secrétaire d'État au Numérique a détaillé le projet français de "grande école du numérique" 

Présenté par François Hollande le 5 février dernier à l'occasion de sa cinquième conférence de presse générale, le projet de "grande école numérique française" avait depuis été laissé à l'écart. C'est la secrétaire d'État au numérique Axelle Lemaire qui a détaillé, vendredi sur Europe 1, ce projet qui devrait permettre de former "10.000 élèves" au numérique en France.

Pas une nouvelle institution élitiste. Contrairement à ce que laissaient penser les mots du président de la République, cette grande école du numérique ne sera pas "une nouvelle institution élitiste qui exclurait de nouveau certains jeunes", a expliqué Axelle Lemaire. Il va en réalité s'agir d'une "école 'grande' du numérique, multiple et dans tous les territoires" de l'Hexagone a précisé la secrétaire d'État. Et c'est promis, il n'y aura "pas d'exclusion : ni académique, ni sociale".

Accès à l'article et vidéo

Dernière modification le dimanche, 15 mars 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.