fil-educavox-color1

L'Arcep, le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Agence du Numérique publient les résultats du « Baromètre du numérique ». Cette enquête annuelle sur la diffusion des outils numériques dresse un panorama précis des usages et de leurs évolutions.

L’étude est complète, elle tient en 250 pages, riches en contenus. Elle porte sur un échantillon représentatif de 2259 personnes de 12 ans et plus, interrogées en face-à-face. Voici les principaux enseignements de l’enquête.

Lien vers l'enquête:

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-barometre-num-2019.pdf

Le smartphone s’impose

Sans surprise les smartphones équipent une grande partie des Français : ils sont 77% à en avoir un, et 95% à avoir un téléphone. Le téléphone fixe perd du terrain, seulement 23% de Français utilisateurs quotidiens. Le smartphone est déjà largement le device favori pour se connecter, devant l’ordinateur.

Les objets connectés (16%) et enceintes connectées (9%) sont en forte augmentation et déjà bien implantés dans les foyers.

On remarque aussi la popularité impressionnante des applications de messagerie utilisées par 78% des utilisateurs équipés de smartphone.  La baisse du nombre de SMS émis se poursuit depuis 2016.

Lire la suite de l'article sur le site : https://www.blogdumoderateur.com/barometre-numerique-2019/
Auteur : Fabian Ropars 

Dernière modification le lundi, 02 décembre 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.