fil-educavox-color1

Par Claire Spohr - Frenchweb.fr : Près de la moitié des consommateurs prévoit d'acheter un ou plusieurs objets leur permettant de rendre leur maison «intelligente», selon une étude réalisée par Joshfire, société spécialisée dans la conception d'objets connectés, et publiée mardi 30 août.

En matière de «smart home», trois grandes tendances séduisent aujourd'hui les consommateurs: la sécurité, l'optimisation de la consommation d'énergie et le divertissement, toujours selon cette même étude, qui aggrège des données provenant de différentes études publiées sur le sujet.

La Smart Home sera capable d'anticiper les besoins de ses habitants

Bien que nos maisons soient en réalité déjà «connectées» depuis l'arrivée de l'ADSL et du Wi-fi, c'est sous l'impulsion de l'IoT que le marché de la Smart Home se démocratise. D'ici 2020, ce sont près de 50 milliards d'objets qui devraient être connectés, soit 15% de la totalité des objets produits, et d'ici 2022, on devrait trouver plus de 500 objets connectés différents à l'intérieur d'une maison «classique», selon les auteurs de l'étude. 

Serrures connectées, thermostats intelligents, et autres télévisions connectées commencent déjà à équiper nos intérieurs, avec leur lot de questionnements concernant la sécurité des données collectées par ces objets. 71% des consommateurs craignent en effet un vol de leurs données personnelles, tandis que 64% s'inquiètent de la vente de ces dernières, selon les résultats d'une étude iControl Networks reprise par Joshfire.

Lire la suite de l'article sur le site : http://www.frenchweb.fr/ces-500-objets-qui-vont-connecter-la-maison-intelligente-dici-2022/253723#itrAmD3dOzAwXTzY.99
Auteur : Claire Spohr

Dernière modification le mardi, 10 janvier 2017
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.