fil-educavox-color1

3 octobre 2021 - A seulement 11 ans, Chanel, collègienne, a mis fin à ses jours vendredi, des suites du harcèlement scolaire dont elle était victime. Elle est la 18ème vie d'enfant arrachée depuis le 1er janvier 2021. Réaction de Hugo Martinez, président de l'Association HUGO ! contre le harcèlement scolaire.

"On continue à compter les points devant le dramatique match qui se joue devant nous !"

Hugo Martinez, président de l'Association HUGO ! contre le harcèlement scolaire, réagit au suicide de la jeune Chanel :

11 ans. Elle n’avait que 11 ans. Elle devrait être décorée héros et héraut de la nation ! Chanel ne pouvait plus. Chanel ne supportais plus.

J’ai l’impression que chaque semaine je me répète. Que chaque semaine nous sommes obligés de monter au front suite à un drame, un geste du dernier souffle ! On continue à compter les points devant le dramatique match qui se joue devant nous !

18 ! 18 décès du harcèlement scolaire depuis le 1er janvier 2021 ! Notre société n’a pas pris conscience encore de la gravité de ce phénomène. La classe politique doit très vite, urgemment, prendre un tournant dans ce combat !

 

Ne nous cachons pas derrière les méfaits du cyber-harcèlement ! Il s'agit bien là de fait de harcèlement scolaire ! Le harcèlement scolaire est bien présent en France : il ne recule pas !

Site de l'association : https://www.asso-hugo.fr/

 

Dernière modification le lundi, 04 octobre 2021
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.