fil-educavox-color1

"À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2017, l’AUF, par l’intermédiaire de l’Institut de la francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), a lancé la 2ème édition du concours Ellesgorithme destiné aux femmes francophones de tous pays."

7 candidates sélectionnées pour la 2ème édition du concours Ellesgorithme

La sélection des porteuses de projet pour la 2ème édition du Concours Ellesgorithme vient d'être dévoilée.
L'Agence universitaire de la Francophonie, par l'intermédiaire de l'Institut de la Francophonie pour l'ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), a lancé en mars dernier la 2ème édition du concours Ellesgorithme qui a pour objectif d’apporter un appui à la création d’applications mobiles par des femmes, dans le domaine du numérique éducatif et en langue française.

Plusieurs dizaines de dossiers préliminaires ont été présentés à un jury international, composé de femmes issues du monde universitaire francophone et des technologies pour l'éducation, qui a sélectionné les 7 projets qui pourront concourir pour l'attribution finale des prix à l'automne.

Liste des candidates sélectionnées :

Porteuse de projet

Pays

Application

Détail du Projet

ADJAO Roulfath Abedje

Bénin

EducArsenal

EducArsenal est un répertoire composé de tous les cours, formations, MOOC, tutoriels disponibles en ligne pour se former dans un domaine avec un accompagnement de personnes ressources.

EL MANSOURI Meriem

France 

A table !

A table ! est un jeu de type pet-raising simulation, conçu pour des enfants à partir de 8 ans et pour les esprits curieux de tous âges qui veulent jouer tout en apprenant ou révisant des notions sur les pratiques d’une bonne hygiène de vie. 

GODET Laure

Belgique 

Mnémosyne Historia

Mnémosyne Historia est une application permettant d'approfondir de manière ludique ses connaissances historiques.

JACQUEMIN Louise

Belgique

EduPhy

EduPhy est un logiciel réfléxif sur les schémas d’exercice. Il permet aux étudiants et enseignants en éducation physique de mieux penser leurs leçons.

MOSBEH Awatef

Tunisie

Toufoula Kids

Toufoula Kids est une application numérique éducative en trois langues (français, arabe et anglais) pour les enfants agés de 4 à 10 ans, accompagnée d'autres produits dérivés (magazine et kits pédagogiques).

NZEPANG TANKWA Marvine

Cameroun

CAMGEOL

L'application CAMGEOL vient apporter sa contribution au développement du numérique dans la discipline de la géologie et se présentera comme un outil d'aide pour les étudiants et pour les enseignants.

SANOU D Oda Afoussatou Rollande

Burkina Faso

MonPV

L’application MonPV doit permettre aux enseignants de saisir les notes d’une évaluation, au responsable de l’école de calculer facilement les moyennes, et aux étudiants d’avoir accès à leurs notes après chaque évaluation.

Les sept candidates retenues devront présenter un projet complet, incluant le développement d’une application mobile dans le domaine de l’éducation, avant le 6 octobre prochain."

https://www.auf.org/

Dernière modification le jeudi, 20 juillet 2017
Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.