fil-educavox-color1

Alain Rousset, président du Conseil régional deNouvelle-Aquitaine tient une conférence de presse en visio  mardi 24 mars à 14h.

Elle portera sur les différentes initiatives et solutions proposées par le Conseil régional pour faire face à la crise, notamment :

  • Un plan d’urgence économique à hauteur de 50 millions d’euros: à qui s’adresse ce plan? quelles démarches à effectuer?
  • L’accès gratuit aux transports interurbains et aux Ter pour les personnels soignants.
  • Une mesure exceptionnelle: un appel à manifestation d’intérêt auprès d’entreprises régionales pour la fabrication urgente de produits et d’équipements médicaux: masques, gel hydro-alcoolique, lunettes de protection, sur-blouses, thermomètres, respirateurs, etc
  • La mise à disposition d’internats de lycées proches des centres hospitaliers. Et mise en place de navettes en autocar entre les deux sites. Avec l’exemple du lycée Auguste Renoir à Limoges.
  • Maintien de la rémunération des entreprises de transports, relative aux charges fixes, à l'exclusion de la couverture du chômage partiel.
  • Maintien de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle.Et des bourses sanitaires et sociales aux étudiants.
  • Commande massive et groupée de masques, avec les 12 Conseils départementaux, l’Agglomération de Pau et Bordeaux Métropole
Dernière modification le lundi, 23 mars 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.