fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Voici le palmarès du Festival FReDD 2017

PALMARÈS

La remise des prix s'est déroulée au Muséum d'Histoire Naturelle le samedi 8 avril à 16H, avec la présence exceptionnelle de Madame Barbaroux, administratrice générale et haute fonctionnaire au développement durable au Ministère de la Culture. 

Interprétée en LSF, la remise des prix était accessible aux sourds et malentendants.

Le Jury des lycéens a octroyé le

Prix du meilleur court-métrage 

à ESPERANZA, de Alvaro Longoria (Espagne, 2016, 14 min) pour sa bonne qualité de réalisation, ainsi que pour son caractère percutant et convaincant de la cause qu'il défend. Le jury a été touché par la détermination et le courage de l'équipage de ce bateau si particulier.Ci-dessous: les élèves du lycée de Las Cases à Lavaur (Tarn), un des quatre lycées du Jury lycéen. Les trophées ont également été conçus et fabriqués par une classe d'arts appliqués, en cuivre de récupération.

 

Le Jury FReDD 2017 a octroyé le

Grand Prix du Festival FReDD 2017

ex-aequo à

LES MIGRANTS NE SAVENT PAS NAGER, de Jean-Paul Mari et Franck Dhelens (France, 2016, 55 min) pour la question de l'urgence humanitaire qu'il met en lumière; la relation étroite entre les problématiques sociales et environnementales et notamment celle des éco-migrants.

et à

OCÉANS, LE MYSTÈRE PLASTIQUE de Vincent Perazio (France, 2016, 52 min) pour la bonne qualité de réalisation, pour les questions d'urgence environnementale qu'il soulève et sa façon de poser la problématique de ce 7ème continent et de son nouvel écosystème: "la plastisphère" de manière à ce qu'elle soit bien appréhendée par tous les publics, avertis ou non.

Ci-dessous le Jury de gauche à droite: Isabelle Dario et Boris Claret, co-présidents du Jury 2017, Nicolas Guignard (directeur du Festival du Film Vert de Suisse), Mario Branquinho (président du Festival Ciné Eco de Seia au Portugal) et Mazdak Mirramesani (co-président de l'Iranian International Green Film Festival de Téhéran)

 

ainsi qu’une Mention Spéciale à

LONGYEARBYEN, A BIPOLAR CITY de Manuel Deiller (France, 2016, 56 min). Ce film dévoile que la mutation de cette ville norvégienne vis-à-vis de sa forte dépendance à sa production de charbon et la nécessité d'un développement durable, la révèle comme un microcosme, peut-être même comme un laboratoire des grandes questions qui imprègnent nos continents industrialisés.

Ci dessous de gauche à droite: Boris Claret, co-président du Jury 2017 et Manuel Deiller, réalisateur

 

Le Web-Doc qui gagne le PRIX DU PUBLIC est

LA MER MÉDITERRANÉE, ENTRE PRESSIONS ET PRÉSERVATION, web-doc d’Anne Teyssèdre constitué d’une série de 10 vidéos sur la mer, issues du projet EcoMedit (MNHN-UPMC-UVED 2015) qui contient 36 vidéos au total

Bonne navigation !

Article publié sur le site : Le palmares

Dernière modification le jeudi, 11 mai 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.