fil-educavox-color1

Lauréat du Prix CNIL-Inria 2021, « 50 Ways to Leak Your Data : An Exploration of Apps' Circumvention of the Android Permissions System » dévoile comment certaines applications contournent activement le système de permissions d'Android pour accéder aux données sensibles des utilisateurs.

C’est en développant de nouveaux outils d'analyse dynamique de vérification de la bonne transmission des données personnelles par les applications mobiles vers le Cloud, que les chercheurs à l’origine de l’article ont identifié des dizaines de milliers d'applications qui contournaient activement le système de permissions d'Android.

Leur but ? Accéder à des données sensibles, sans que l'utilisateur en soit conscient et sans son consentement éclairé, violant ainsi à la fois la plate-forme et les exigences réglementaires.

Accès à l'article sur le site de l'INRIA

https://www.inria.fr/fr/laureat-prix-cnil-inria-2021-securite-applications-android

 

Dernière modification le jeudi, 01 septembre 2022
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.