fil-educavox-color1

Le ministère s'engage pour l'éducation au développement durable et pour "Paris Climat 2015", désigné « Grande Cause nationale 2015 ».

2015, une année particulière pour l'éducation au développement durable

L'année 2015 représente une année charnière aux niveaux national et mondial en matière de d'éducation à l'environnement et au développement durable. Elle sera dominée à la fois par :

  • l'exposition universelle de Milan, sur le thème « Produire et nourrir autrement », de mai à octobre 2015,
  • la définition des nouveaux objectifs internationaux de développement durable des Nations Unies, en septembre 2015,
  • la préparation et l'accueil par la France de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (Paris Climat 2015 - COP 21).

La lutte contre le dérèglement climatique a par ailleurs été désignée « Grande Cause nationale 2015 » par le Premier ministre.

Durant toute cette année 2014-2015 et durant l'année scolaire 2015-2016, le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sera totalement impliqué dans cette dynamique et sera au rendez-vous de l'accueil de la conférence « Paris Climat 2015 »

C'est dans cette dynamique que Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal lancent une série d'initiatives. En effet,  l'éducation à l'environnement et au développement durable est une une manière concrète de vivre les valeurs de la République et de mobiliser la jeunesse : communiqué de presse commun de Najat Vallaud-Belkacem et de Ségolène Royal.

 Accès à l'article sur Eduscol

Dernière modification le vendredi, 01 mai 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.