fil-educavox-color1

Publié le vendredi 23 janvier 2015 sur Actualitte.com
Faire des écoles des lieux de transmission. L'Éducation artistique et culturelle comptait parmi les priorités d'Aurélie Filippetti, alors au ministère de la Culture. Fleur Pellerin a choisi de poursuivre cet engagement, et fort logiquement, elle introduit l'éducation aux médias, ainsi que les initiatives culturelles. 
Pour ce faire, elle a réuni les directeurs des DRAC pour instaurer « une plus grande présence culturelle dans tous les territoires encore trop éloignés de la culture ».
Quartiers prioritaires, zones rurales ou périurbaines, Fleur Pellerin a choisi de s'attaquer aux « zones blanches de la culture », et préparer l'avenir. Rappelant que cette culture forme le socle commun de la société, elle porte donc l'accent sur l'EAC, tout en introduisant l'éducation aux médias. « Cela portera également sur une meilleure prise en compte de la diversité des pratiques et des modes d'accès à la culture de la jeunesse, intégrant notamment la place prise par le numérique. »
 
Dernière modification le samedi, 31 janvier 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.