fil-educavox-color1

Communiqué : EDUCLEVER lauréat du concours avec « GPS EDU », sa solution innovante et unique d'Adaptive Learning - Organisé pour la seconde fois, le Concours d'Innovation Numérique est un appel à projets qui récompense des innovations portées par des start-up. Ce dispositif, qui s'inscrit dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir, mis en œuvre par le Commissariat général à l'Investissement, vise à accélérer le développement de produits et services ambitieux basés sur les technologies numériques. Cette année, 134 dossiers ont été déposés. Educlever a été sélectionné parmi les 22 lauréats pour « GPS EDU », sa solution de « pédagogie adaptative » qui vise à lutter contre le décrochage scolaire. 

Après avoir passé avec succès les deux étapes du concours - une présélection sur la base du dossier écrit puis une audition - Educlever confirme sa position d'acteur majeur de l'éducation numérique en France en étant sacré lauréat de la deuxième édition du Concours d'Innovation Numérique.

Véritable « GPS de l'éducation », « GPS EDU » est un dispositif scolaire qui propose à chaque élève des activités d'apprentissage, d'entraînement et d'évaluation, personnalisables selon l'avancement, les progrès et les besoins de chacun au cours de l'année. Toutes les compétences d'un niveau scolaire sont cartographiées et, grâce à une série de tests, le logiciel de pédagogie mesure les notions acquises ou non par un élève durant sa scolarité. A l'instar d'une carte routière, on peut ainsi facilement visualiser tous les verrous pédagogiques franchis et non-franchis par un jeune apprenant.

Cet outil présente donc de nombreux avantages pour l'élève, pour les parents et surtout pour l'enseignant : en tant que « cartographie des savoirs », il permet au professeur de détecter très tôt les élèves qui ne maitrisent pas les fondamentaux afin de leur proposer de la remédiation immédiate. Ainsi, pour éviter le décrochage scolaire, la solution permet à l'enfant en difficulté de se remettre à niveau en lui proposant des exercices sur mesure. L'apprenant, qui avance donc à son propre rythme, gagne en autonomie, tant dans la gestion de son travail à faire, que dans la visualisation de sa progression.

Solution novatrice et remarquée, l'Adaptive Learning a permis à Educlever de décrocher deux autres prix ces dernières années :

  •         Lauréat du Concours TELL US Award en 2015,
  •         Lauréat de l'appel à projets e-Education 2 « Services numériques innovants pour l'e-Education » (programme R&D des Investissements d'Avenir) en 2012.

Educlever a désormais pour objectif de généraliser l'usage de l'Adaptive Learning à l'ensemble de ses plateformes, pour le grand public (Maxicours.com), les établissements d'enseignement (Enseigno) et les collectivités (Civiscol), au travers d'une distribution multi-devices.

A propos d'Educlever

Acteur majeur de l'éducation numérique en France, Educlever est l'opérateur de plateformes reconnues tant par le grand public que par les professionnels de l'éducation : Maxicours.com, Enseigno, Civiscol, qui comptent 2,5 millions de visites chaque mois, 400 000 utilisateurs en France dont 14 000 enseignants en exercice. Fils de l'inventeur du cahier de vacances, son fondateur Benjamin Patrice Magnard a mis ses connaissances de la pédagogie et du numérique au service d'un concept fort : la réussite éducative pour tous.

Pour en savoir plus : http://www.educlever.com/fr

Telecharger le PDF

Dernière modification le samedi, 13 février 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.