fil-educavox-color1

Publié par Direct Matin le 22 Mars 2015.

Enregistrer un flash d’information, rencontrer leurs animateurs préférés et réfléchir au rôle des médias. C’est ce que pourront faire 150 élèves âgés de 10 à 14 ans dans les locaux d’Europe 1 et Gulli, à partir de lundi et jusqu’à vendredi. 

La station de radio et la première chaîne de télévision jeunesse ouvrent leurs portes pour la semaine de la presse et des médias dans l’école.

Cette initiative, organisée depuis vingt-six ans par le ministère de l’Education nationale et le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi), doit permettre aux enfants et adolescents de comprendre le système médiatique, découvrir les métiers du journalisme et prendre goût à l’actualité.

Accès à l'info

Dernière modification le lundi, 23 mars 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.