fil-educavox-color1

Publié par Juliette Pignol sur le blog du modérateur : A l’occasion du festival du numérique Futur en Seine, nous avons eu la chance d’assister à une série de conférences concernant l’intelligence artificielle. Méconnue il y a une dizaine d’années, cette notion existe pourtant depuis plus de 70 ans. Focus sur ce phénomène qui effraie autant qu’il fascine.

Un marché de 700 millions d’euros, multiplié par 10 d’ici 2020

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ex-présidente de l’Université Sophia Antipolis) garantit que la France possède environ 5000 excellents experts en IA, spécialisés dans différentes disciplines.

Il est impératif de travailler sur une filière complète pour alimenter l’innovation dans le futur.

« Mais le passage du concept à la preuve du concept pour accéder au marché et vendre un produit, c’est notre maillon faible. »

Pour se perfectionner, recherche et formation travaillent main dans la main : plus de 100 centres de formation proposent désormais des cursus IA. En mixant les disciplines mathématiques et sociologie, ils tentent de répondre à une problématique commune : comment va-t-on accepter ces nouvelles formes de technologies du futur ?

Accès à l'article:

http://www.blogdumoderateur.com/peur-intelligence-artificielle/?

Dernière modification le dimanche, 11 juin 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.