fil-educavox-color1

Communiqué : Fleurus Presse et la startup " Quelle Histoire " lancent un nouveau titre de presse innovant
La start-up " Quelle Histoire ", aujourd’hui connue pour ses ouvrages et ses applications mobiles d’apprentissage de l’Histoire pour les enfants, introduit son concept dans un magazine bimestriel innovant et interactif édité par Fleurus Presse, qui s’adresse aux 7-10 ans.

Quelle Histoire Magazine : un magazine d’Histoire adapté aux enfants de 7-10 ans

En kiosque depuis le 8 avril 2016, Quelle Histoire Magazine propose tous les deux mois un dossier thématique, ainsi que des rubriques consacrées à l’histoire des grandes civilisations, à une invention révolutionnaire et à la découverte d’une région, sans oublier l’interview d’un grand personnage ainsi que des bandes dessinées et de nombreux jeux. Le premier numéro s’ouvre sur un dossier relatif à la démocratie et met en perspective les éléments historiques principaux permettant aux enfants de situer les grands sujets d’actualité. Il couvre aussi des sujets aussi variés que l’Egypte ancienne, la Bretagne, l’odyssée d’Ulysse, le temps des Cathédrales ou encore une interview exclusive de Napoléon. Le magazine reprend l’univers des personnages qui façonnent l’identité de Quelle Histoire.

La rencontre entre le format papier et les innovations numériques

Issu de la rencontre entre une jeune maison d’éditions innovante à la culture numérique et du savoir-faire de presse Jeunesse de Fleurus Presse, le titre crée de nouvelles manières d’interagir entre le numérique et le papier, chaque support enrichissant l’autre. Parmi les innovations :

- des « paper toys » (jeux en papier) téléchargeables permettent de construire plusieurs maquettes de personnages ;

- les histoires peuvent être lues ou écoutées sur internet ;

- un concours de dessins est organisé sur internet et Facebook ;

- les enfants peuvent poser directement des questions à leurs personnages historiques préférés à partir du numéro 2.


Pour Albin Queru, dirigeant et fondateur de Quelle Histoire, « Fleurus Presse prouve, si besoin était, que l’édition papier est une forme indispensable et très complémentaire d’autres formats (livre, application mobile) pour la création de supports d’apprentissage pour les jeunes publics. Nous nous sommes immédiatement sentis proches des valeurs de Fleurus Presse, qui édite des magazines éducatifs pour les enfants depuis plus de 85 ans, porteur d'une exigence réelle à la fois dans la qualité des contenus et dans le plaisir de lecture. »

La culture de l’innovation chez Fleurus Presse

Fleurus Presse poursuit sa stratégie de « chaînage » notamment dans le secteur de l’Histoire, le titre Quelle Histoire Magazine (7-10 ans) venant en complément d’Histoires vraies (8-12 ans) et de Tout sur L’histoire (14 à 77 ans). Les passionnés d’Histoire peuvent ainsi retrouver des contenus de qualité, quel que soit leur âge. Frédérique Nodé-Langlois, Directrice commerciale et marketing de Fleurus Presse, précise qu’« après avoir lancé deux nouveaux magazines dans les trois dernières années, Fleurus Presse passe une nouvelle étape, avec une marque jouant la complémentarité de l’édition papier et du digital. Fleurus Presse apporte aujourd’hui un certain nombre d’innovations, conformément à sa culture et à son histoire. »

Quelle Histoire Magazine est tiré à 50 000 exemplaires distribués dans environ 10 000 kiosques. Le prix de vente est de 4,90 euros, pour un format 210x240 mm et 50 pages. Le magazine est disponible en abonnement sur le site de fleuruspresse.com. Fleurus Presse a tenu à permettre aux amateurs de collection de saisir l’opportunité : les personnes qui prendront leur abonnement dès aujourd’hui recevront le numéro 1.

En savoir plus :

Consultez la vidéo de présentation du magazine sur le site internet de Quelle Histoire Editions : https://www.quellehistoire.com/magazine
Quelle Histoire Magazine sur le site internet de Fleurus Presse : http://fleuruspresse.com/magazines-ados-adultes/tout-sur-l-histoire/

A propos :

Quelle Histoire :

Quelle Histoire a pour objectif de rendre ludique l’apprentissage de l’Histoire et de permettre aux plus jeunes de fixer leurs connaissances en les invitant à la découverte du patrimoine culturel mondial. La maison d’édition multiplie les supports d’apprentissage : des livres, des cahiers d’activités, des jeux et des applications diffusées en 11 langues. Innovante, Quelle Histoire travaille également avec des laboratoires de recherche tels que MoDyCo, un laboratoire spécialisé dans les sciences du langage adaptées aux jeunes publics ou encore le LUTIN, laboratoire de la Cité des Sciences qui développe des outils de recherche ergonomique comme l’Eye Tracking.

Pour en savoir plus : https://www.quellehistoire.com

Nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/quelle_histoire

Fleurus Presse :

Fleurus Presse est éditeur de presse Jeunesse depuis 1929, héritier d’une longue histoire de succès populaires. Fort d’une audience mensuelle de plus de 6 millions de lecteurs, le groupe édite aujourd’hui les magazines Papoum, Abricot, Pirouette pour les plus jeunes, les P’tites filles à la vanille, les P’tites Princesses, les P’tites Sorcières pour les filles et fillettes, Mille et une Histoires, Je Lis Déjà et Histoires vraies pour développer le goût de la lecture, Le Monde des Ados pour s’initier à l’actualité, mais aussi tout une gamme centrée sur la découverte et la curiosité pour les plus grands :

Tout Comprendre, Tout sur l’Histoire et Comment Ca Marche avec ses hors‐séries Tout le Savoir, et enfin Réponse à Tout qui s’est donné comme objectif d'aider les familles dans leur vie quotidienne.

Pour en savoir plus : http://www.fleuruspresse.com/

Nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/FleurusPresse Nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/QuelleHistoire/

Dernière modification le mercredi, 13 avril 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.