fil-educavox-color1

Travail en groupe, élèves mobiles, comment changer la manière d'apprendre au collège ? Des chefs d'établissement tentent de révolutionner leur méthode.

C'est peut-être la classe de demain : les élèves ne sont pas en rang d'oignon, mais mobiles, sur des chaises à roulettes. Finis, aussi, les cahiers de sciences, place aux tablettes numériques. Et pour la professeure, le tableau noir, c'est fini. Une petite révolution pour retrouver le plaisir d'apprendre et de travailler.
 

 

Source : FRANCE 2
France Télévisions

 

Mis à jour le Publié le

Dernière modification le lundi, 16 janvier 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.