fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Par Christophe Guillemin sur linformaticien.com : Un profil qui a le vent en poupe : Savoir réduire l’impact environnemental de l’IT, mais aussi exploiter le digital pour faciliter la transition énergétique et de développement durable. Ces compétences sont de plus en plus recherchées par de grands groupes industriels et les acteurs publics telles que les collectivités territoriales. Tour d’horizon des principales formations permettant de devenir un informaticien « green ».

Le numérique s’impose peu à peu comme un élément central de la transition énergétique et du développement durable.

Un premier enjeu est, bien entendu, la réduction de l’impact environnemental de l’IT. Ordinateurs, data centers, réseaux… représentent près de 10 % de la consommation mondiale d’électricité. Un chiffre qui augmente de 5 à 7 % tous les ans (1). Réduire cet impact est l’objectif de la mouvance « Green IT ».

Lire l'article sur le site linformaticien.com

https://www.linformaticien.com/dossiers/informaticien-green.aspx

Dernière modification le mardi, 09 avril 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.