fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Votre établissement peut-être doté de matériel vidéo dès le 21décembre 2018 (formulaire de demande en pied de ce mail).

En effet, savez-vous que le concours pédagogique "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT", saison 12,  année 2018-2019 est ouvert aux jeunes de votre établissement ? (collège, lycée, CFA, association, mission locale, maison familiale, LEGT, LP, IUT, universités, LFE...) et propose sur projet des dotations en camescopes, micros, pieds, éclairages...

Placé sous le haut patronage du Ministère de l'Education Nationale, du Ministère du Travail et du Ministère de l'Enseignement supérieur, sous la présidence de Jean Dujardin et avec le parrainage de Costa-Gavras, réalisateur de renommée internationale,  Jean-Louis Étienne, célèbre explorateur français connu pour être le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire en 1986, François de Closets, journaliste et écrivain français, "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT" est un  événement unique à ce jour qui favorise de manière dynamique une démarche active de découverte des métiers via la création de supports numériques.

Savez-vous que chaque année, des jeunes, avec leurs enseignants, animateurs, formateurs, dans le cadre de la découverte des métiers, même s'ils n'ont jamais réalisé une vidéo auparavant, figurent au palmarès et vivent grâce au concours, une expérience unique, grâce à leur projet pédagogique comme sur la scène du Grand Rex à Paris s'ils sont lauréats?

Savez-vous que les dotations en matériel sont prévues dès le 22 décembre?

 
Le concours est simple: les jeunes, du collège à l'université, en France mais aussi à l'Etranger (27 pays participants en 2017), sont invités à restituer leur découverte d’un métier, ou d’une organisation/entreprise, sous forme d’une vidéo d'environ 3 minutes, ceci sous l’égide d’un adulte référent, porteur du projet.
 
Dans le domaine de l'éducation, dans le cadre des réformes installées par le ministère de l’éducation nationale en cette rentrée 2018, activité interdisciplinaire du parcours Avenir*, démarche de projet, JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est l'activité idéale pour préparer son orientation de façon concrète et valorisante.

Dans le domaine de l'enseignement supérieur ou de l'insertion, JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est un moyen idéal pour créer un contact favorable pour un emploi ou un stage.

Pour cette nouvelle saison plus de 2500 projets conçus par les élèves et enseignants de plus de 2000 établissements sont attendus. Lors de la saison 11,  plus de 2000 projets avaient été sélectionnés, traitant de plus de 300 métiers différents.

La saison 12, sera exceptionnelle et plus que jamais valorisera les jeunes, les enseignants et établissements tant ceux de la Sélection Officielle que ceux qui seront lauréats. 

Un jury prestigieux, sous la présidence de Jean Dujardin, composé de personnalités issues du monde économique**, des médias et de l'éducation, remettra les CLAPS aux lauréats dans le plus grand cinéma d’Europe : le 21 mai 2018 au Grand Rex à Paris.

Les dotations en matériel seront faites dès fin décembre (envoi des dotations dès le 5 janvier 2019)

-  21 décembre 2018 : dotations en matériel (camescopes, micros, pieds, éclairages...)
-  19 janvier 2019 au plus tard*** : réception des candidatures
 - 15 mars 2019 au plus tard : réception des films
-  21 mai 2019 : cérémonie officielle au Grand Rex Paris

Comment bénéficier de la dotation en matériel?


C'est simple: vous devez avoir enregistré au moins une candidature sur le site www.jefilmelemetierquimeplaît.tv et vous devez répondre par mail au questionnaire ci-après, ceci au plus tard le 21/12/18 ( à envoyer obligatoirement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

> Questionnaire de demande de matériel >
 
N'attendez pas la date limite pour candidater, vous pourrez ainsi bénéficier de nos conseils et astuces pour mieux réussir votre projet.
 
Découvrez le concours et inscrivez votre établissement sur : jefilmelemetierquimeplait.tv

Dernière modification le jeudi, 22 novembre 2018
Fournier Eric

Eric Fournier, créateur et rédacteur en chef de la ressource leCanaldesMétiers.tv

Producteur (France Télévisions, TF1, Canal Plus, Euro-France Médias), également membre du CNC (Centre National de la Cinématographie), sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres) et de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias).
LeCanaldesMetiers.tv est la première webtv de découverte des métiers en vidéo (3500 vidéos validées) proposant des activités dans le cadre du parcours Avenir.

http://www.lecanaldesmetiers.tv/

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.