fil-educavox-color1

Publié sur Télérama : Cynthia Fleury, professeure titulaire de la chaire Humanités et santé au Conservatoire national des arts et métiers, tient pour nous son journal du confinement. Jour 31, le constat s’impose : la distanciation sociale qui perdurera pendant plusieurs mois aura des conséquences profondes sur nos existences…

Des chercheurs des départements d’immunologie et d’épidémiologie d’Harvard University ont publié dans la revue Science un article scientifique, modélisant à partir de plusieurs hypothèses : l’absence de vaccin et le retour saisonnier du Covid-19. Cela posé, ils prédisent que le maintien de la distanciation sociale sera obligatoire jusqu’en 2022 (1).

Passons sur l’éventualité d’une telle prédiction, il est certain que la distanciation sociale perdurera de toute façon pendant plusieurs mois, et qu’elle va réinventer quelque peu nos rapports sociaux.

https://www.telerama.fr/monde/journal-dune-confinee,-par-cynthia-fleury-la-distanciation-sociale-va-reinventer-notre-sociabilite,n6627894.php#xtor=EPR-126

Dernière modification le vendredi, 17 avril 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.