fil-educavox-color1

Association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, Unis-Cité recherche actuellement plus de 3000 volontaires, dans une cinquantaine de villes en France. 

Unis-Cité propose des missions de terrain, de 6 à 9 mois, dans des domaines variés : 

 

  • lutter contre l’exclusion en rendant visite à des personnes âgées isolées ou des jeunes en situation de handicap
  • sensibiliser les habitants des quartiers au développement durable
  • organiser des ciné-débats dans les collèges et les lycées 
  • participer à l’intégration des réfugiés
  • etc… 
  • certains volontaires pourront aussi créer leur propre mission, dans le cadre de Rêve & Réalise, le programme d’entrepreneuriat social d’Unis-Cité. 

Un Service Civique collectif pour favoriser la mixité sociale
La particularité d’Unis-Cité est de proposer des missions en équipe de jeunes de tous horizons, pour un apprentissage concret de la diversité. Pendant 6 à 9 mois, les volontaires apprennent à se connaître, prennent conscience de leur complémentarité et s’enrichissent de leurs différences. 
 
« A Unis-Cité, j’ai rencontré des gens que je n’aurais jamais rencontrés par ailleurs. Mon Service Civique a été une aventure solidaire et humaine qui m’a marqué à vie. » Loïc, ancien volontaire. 
 
Pour candidater : il suffit de s’inscrire sur l’une des séances d’information organisées partout en France tout au long du mois de septembre : www.uniscite.fr
 
Conditions : Accessible à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Aucun diplôme n’est exigé. Si vous êtes motivés, vous avez toutes vos chances. Indemnité : 573€/mois

Dernière modification le jeudi, 08 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.