fil-educavox-color1

L’Institut français soutient pour la cinquième année consécutive, la diffusion à l’international de La Fête du cinéma d’animation, dans plus de 30 pays. L’Institut français renforce ainsi son action en faveur de ce secteur cinématographique et son lien avec l’Association française du cinéma d’animation.

 http://www.fete-cinema-animation.fr/

Cette année, l’Association française du cinéma d’animation (AFCA) et l’Institut français ont souhaité renforcer leur partenariat grâce à un programme commun de films d’étudiants, primés et sélectionnés en festivals, issus des écoles du Réseau des écoles françaises de cinéma d’animation (RECA), afin d’en faire la promotion en France et à l’étranger.

Deux programmes de courts métrages ont ainsi été conçus et seront diffusés par l’AFCA en France et par l’Institut français à l’étranger, via sa plateforme IFCinéma.
Pour compléter cette programmation 2015, l’Institut français propose 13 courts métrages illustrant des poèmes de Jacques Prévert, un programme de documentaires animés destiné au jeune public, « Découvrir l’ailleurs », un court métrage documentaire parlant de l’école et deux longs métrages sortis en salle en France, en 2014.

La soirée d’ouverture de cette 14ème édition de La Fête du cinéma d’animation aura lieu le 1er octobre au Cinéma des Cinéastes à Paris. Le court métrage « Duo » (Ecole des Gobelins / RECA) sera présenté en première partie de soirée, précédant le long métrage français "Adama".

La Fête du cinéma d'animation en France sera également l'occasion d'accueillir "La Corée s'anime " ; 2 programmes d'animation coréenne contemporaine proposés par l'Agence du court métrage et l'AFCA ("Contes de faits", 10 films tout public et "Cache- Cache" 6 films jeune public) dans le cadre de l'Année de la Corée en France co-organisée par l'Institut français, le Korean Culture and Information Service (KOCIS), l'ambassade de Corée en France, le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme, le ministère des Affaires étrangères de Corée.
 
L’INSTITUT FRANÇAIS, LE CINÉMA ET LA FÊTE DU CINÉMA D’ANIMATION

Dans le domaine du cinéma, l’Institut français œuvre en faveur de la promotion et la diffusion culturelle du cinéma français à l’étranger, à travers le réseau culturel français à l’étranger et plus de 300 grands partenaires dans le monde.

La Fête du cinéma d’animation à l’international est une occasion pour les Ambassades et leurs partenaires (Festivals, Cinémathèques..) de favoriser, dans leurs programmations les regards croisés et les échanges entre les expressions françaises et étrangères, lors de projections publiques, débats, ateliers, rencontres..

Associé à l’AFCA, le Département Cinéma de l’Institut français promeut la manifestation en proposant des programmes de films spécifiques au réseau des établissements culturels français dans le monde et à ses partenaires.
 
INSTITUT FRANÇAIS

Opérateur du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, au service de la diplomatie culturelle, l’Institut français est aujourd’hui une marque unique en France et dans 96 pays. Il assure la promotion à l’étranger des artistes, des idées, des œuvres et des industries, tout en favorisant les échanges artistiques et le dialogue des cultures.

http://www.institutfrancais.com/

Dernière modification le mardi, 29 septembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.