fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Par Benoît Herr sur cxp.fr : " Nous connaissons tous les « exploits » de Watson d'IBM ou de Google Deepmind Alphago, applications d'Intelligence Artificielle (IA) qui ont été largement médiatisées. Mais saviez-vous que lorsque vous utilisez Facebook ou Google, vous utilisez aussi - au moins en partie - une application d'IA ?

L'IA est entrée dans notre vie quotidienne au travers d'outils utilisés dans le monde entier, comme le contrôle automatique de passeports, par exemple, basé sur la reconnaissance faciale, une discipline dont la fiabilité, aux dires des spécialistes, a dépassé celle de l'Homme en la matière dès 2006.

Mais des outils que nous utilisons tous les jours, comme Google ou Facebook, mettent également les technologies de l'IA à profit : l'assistant personnel de Facebook utilise l'apprentissage pour décrire des images et le Knowledge Graph de Google utilise la sémantique pour produire des résultats structurés que l'on retrouve dans la partie droite de l'écran lorsqu'on fait une recherche et qui fournit des informations comme les horaires d'ouverture ou la description d'un lieu.

Lire la suite de l'article : http://www.cxp.fr/content/news/edito-lintelligence-artificielle-arrive-en-force
Auteur : Benoît Herr

Dernière modification le mercredi, 10 mai 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.