fil-educavox-color1

Publié sur Localtis.info, le quotidien en ligne des collectivités et de ses partenaires : Cette rentrée des classes 2016 semble marquer une étape dans le déploiement de l'équipement numérique des élèves, notamment dans le secondaire. Certains départements, comme celui de l'Essonne, se lancent. D'autres, comme le Val-de-Marne, poursuivent leur programme engagé il y a plusieurs années. La démarche des acteurs publics, toutefois, n'est pas encore pleinement stabilisée et continue de susciter des interrogations en termes de pédagogie.

La rentrée des classes a vu une nouvelle fois de nombreuses collectivités investir, de concert avec l'Education nationale, dans des équipements numériques pour les élèves. Alors que l'augmentation du rôle des TIC à l'école semble inéluctable, de nombreux défis restent à relever quant aux méthodes pédagogiques et technologiques à adopter, pour faire de l'engouement pour le numérique un véritable instrument pédagogique.

2016, une année qui se veut charnière

...

Article publié sur le site Localtis.info: Accès
Auteur : Pierre-Marie Langlois / EVS

Dernière modification le mercredi, 14 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.