fil-educavox-color1

Les nouveautés à Mulhouse pour la rentrée scolaire ne manquent pas !  Une classe pour enfants autistes ! C’est une première dans le département du Haut-Rhin, l’école maternelle Haut-Poirier de Mulhouse accueille la première Unité d’Enseignement Maternelle Autistes (UEMA). Au total, 7 enfants y seront accueillis et encadrés par des professionnels de l’association « Papillons Blancs » ainsi qu’un enseignant de l’Education Nationale. Ce projet s’intègre dans le cadre national du plan autisme 2013-2017.

Mulhouse, à l’ère du numérique

Dans le cadre du Plan numérique pour l’éducation, 3 classes mulhousiennes seront entièrement équipées de tablettes.

La Ville expérimente aussi une école 100 % numérique : l’école Kléber de Mulhouse, avec Microsoft, disposera de tablettes numériques pour ses 15 classes ainsi que d’une connexion étendue au WifiLib, le réseau haut-débit gratuit mulhousien.

Des activités uniques pendant les temps éducatifs

L’école Drouot de Mulhouse va accueillir une activité hors du commun pour les temps éducatifs : une initiation à la robotique !

En partenariat avec l’association « Robotique Junior Entrepreneur » et l’IUT de Mulhouse, des élèves ingénieurs sont formés pour sensibiliser les enfants à la robotique.

Les activités des temps éducatifs mulhousiens sont entièrement gratuites.

En savoir plus :

Marion BLOSER
Attachée de presse

Tél. (036977) 6602
Portable : 06 03 32 50 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le jeudi, 03 septembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.