fil-educavox-color1

Lancement du programme européen pour la mobilité longue des apprentis les 20 et 21 septembre  à Bruxelles - Le jeudi 7 juillet, l’association Euro App’ (European Apprenticeship Programme*) présidée par Antoine Godbert, a présenté, lors d’une conférence de presse organisée au siège des Compagnons du Devoir et du Tour de France, le programme expérimental de mobilité longue pour les apprentis.

Un consortium de 33 centres de formation professionnelle, issus de 12 pays de l’Union européenne, dont 16 établissements français, s’implique depuis plusieurs mois aux côtés de Jean Arthuis, député européen, président de la Commission des Budgets, pour construire un projet commun afin de promouvoir l’apprentissage et la mobilité longue des apprentis en Europe.

La nouveauté et l’enjeu majeur de ce programme expérimental sont de permettre aux jeunes, en particulier de niveau V et IV (CAP et Bac Pro), de partir dans le cadre de leur contrat d’apprentissage, sur une période de 6 à 12 mois, dans un autre pays. Soutenu par la Commission Européenne, ce programme d’envergure sera officiellement lancé les 20 et 21 septembre à Bruxelles en présence des représentants des 33 centres de formation impliqués.

Toutes les informations : http://www.datapressepremium.com/rmdiff/1805090/CP_EuroApp.pdf

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.