fil-educavox-color1

Baromètre du numerique 2017 : les français ouverts aux nouveaux outils, services et pratiques numeriques - Publié par L'Agence du Numérique

L’édition 2017 du Baromètre numérique confirme les tendances observées depuis quelques années quant aux pratiques et compétences numériques des Français.

Réalisé par le Credoc pour le compte du CGE (Conseil Général de l’Économie, de l’Industrie, de l’Énergie et des Technologies), de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et de la Mission Société Numérique de l’Agence du numérique, ce Baromètre repose sur une enquête réalisée auprès de 2 209 personnes interrogées « en face à face » à leur domicile (2 004 adultes et 205 jeunes).

 A la demande de l’Agence du numérique, une série de questions ont été introduites en 2017 : elles portent sur la perception des nouveaux services et nouvelles fonctionnalités, sur le cadre dans lequel les personnes apprennent ou ont appris à utiliser les outils numériques, sur les dispositifs qui permettent aux personnes de mieux maîtriser les outils numériques, sur leurs attentes vis-à-vis des outils numériques proposés par les « Villes intelligentes » et sur leur disponibilité pour adopter de nouveaux services numériques.

Accès au site et au rapport

https://laboratoire.agencedunumerique.gouv.fr/2017/11/27/barometre-numerique-2017-francais-ouverts-aux-nouveaux-outils-services-pratiques-numeriques/

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.