fil-educavox-color1

Le Prix de l’Éducation nationale du Festival de Cannes est mort… Vive le Prix Jean Renoir des lycéens. Né en 2011 à la suite du premier, victime de ses contraintes, et sur le modèle du Prix lycéen de l’académie de Créteil, le Prix Jean Renoir des lycéens (PJRL) voit son audience croître d’année en année. Il en est aujourd’hui à sa sixième édition.

Inscription

Tous les établissements français désireux de participer au PJRL peuvent déposer un dossier de candidature dûment renseigné à la DAAC de leur rectorat avant le mois de juin. Délai de rigueur… Pendant ce temps, un comité de pilotage, composé de membres de la DGESCO, de l’Inspection générale, du CNC et de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), entreprend de visionner et de retenir un panel de huit longs-métrages (sept pour la session 2016-2017).

Il n’y a ici aucune exclusive, excepté bien sûr les films que la morale réprouve (pornographie, hyper-violence, etc.). Toutes les cinématographies (française et étrangère) et tous les genres peuvent être représentés.

Le film couronné est intégré ipso facto à la sélection de l’opération « Lycéens et apprentis au cinéma ».

Suite de l'article sur le site : http://actualites.ecoledeslettres.fr/arts/cinema/prix-jean-renoir-lyceens-2016-2017-sera-remis-mai-prochain/
Auteur : Philippe Leclercq

Dernière modification le jeudi, 09 février 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.