fil-educavox-color1

Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Direction de la Prospective : Snapchat est devenu un refuge pour les ados qui tentent de fuir leurs parents sur Facebook mais aussi les commentaires violents, les insultes ou encore la pression sociale liée au taux d’engagement de leurs posts.

La plateforme a largement fait parler d’elle cette année mais d’autres applications ont aussi su les séduire. Pokémon Go, qui est incontestablement le carton de cet été, mais aussi Musical.ly et Bitmoji ont été adoptées massivement et en très peu de temps par les jeunes et révèlent des tendances lourdes en termes d’usage.

Pokémon Go : la réalité augmentée

Est-il encore nécessaire de présenter Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée dont le but est d’attraper des Pokémon au fil de ses déplacements ? Téléchargée déjà plus de 75 millions de fois, les utilisateurs passeraient en moyenne 75 minutes par jour sur l’application la première semaine de téléchargement, soit le double du temps passé sur Facebook selon un rapport de 7Park Data.

La suite de l'article : http://meta-media.fr/2016/07/27/les-3-nouvelles-applications-preferees-des-jeunes.html

Dernière modification le mardi, 21 février 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.