fil-educavox-color1

Une ressource culturelle sur la chanson ! Réseau Canopé et les Francofolies présentent Les Enfants de la Zique, une opération nationale d’intérêt général à destination des enseignants et musiciens intervenants pour découvrir la chanson en classe. 

 

Bernard Lavillier : artiste associé à cette 22e édition

Cette année souligne de nouveau l’accès simplifié, pour les enseignants, aux contenus des Enfants de la Zique désormais tous disponibles, en un seul clic, sur la plateforme de Réseau Canopé : reseau-canope.fr/les-enfants-de-la-zique

En termes de supports pédagogiques, un nouveau minidoc « métiers » nous invite à découvrir:

  • le métier de directeur musical ;
  • des outils pour le chant en classe optimisés, avec des formats variés et adaptés à tous les niveaux ;
  • des versions originales des chansons ;
  • des captations live ;
  • des pistes de travail pour l’écoute.


Cette ressource au service de l’éducation artistique et culturelle est rendue possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère de la Culture et de la Communication et de la Sacem.

https://www.reseau-canope.fr/les-enfants-de-la-zique.html

Dernière modification le mardi, 12 juillet 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.