fil-educavox-color1

Publiée sur L'ecole branchée par Marc-André Girard le

L’éducation, un service essentiel

Je crois fermement que l’éducation est un service essentiel, au Québec comme ailleurs. Pour vous faire une confidence, mon orgueil professionnel a été heurté lorsque les épiceries, stations-services, dépanneurs et certains commerces de détail ont été identifiés comme services « essentiels ». Orgueil mal placé? Probablement! À l’épicerie, la douleur était vive lorsque je me trouvais dans la file de la caisse devant une pancarte peinte à la main : « merci à nos héros ». Sans vouloir diminuer la portée de leur noble travail qui est d’alimenter le Québec et de voir au maintien de l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement, l’éducation est un service essentiel. Point.

Sauf que les écoles étaient fermées et nous ne pouvions plus exercer nos fonctions dans un domaine pourtant névralgique pour la société.

Lire l'article : https://ecolebranchee.com/enjeux-incontournables-rentree-2020/

Dernière modification le lundi, 31 août 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.