fil-educavox-color1

Les robots vont non seulement impacter l’économie, mais aussi modifier notre société - La semaine dernière à Lyon s’est tenue la 5e édition de Innorobo, le plus grand salon de robotique en Europe. L’occasion de constater que le secteur est vraiment en pleine ébullition : usine du futur, robotique de terrain, ville intelligente, maison connectée, robotique médicale et de santé... Les cas d’usages sont aussi nombreux que la forme est variée, même si technologiquement, on n’y est pas encore tout à fait.
Article publié sur le site : meta-media.fr
Auteur : Barbara Chazelle

« Aujourd'hui le robot majordome qui réalise tous vos désirs et les anticipent, ça ne le fait pas ! (…) Les robots domestiques font une tâche et une seule, mais ils la font bien et à votre place, comme le robot aspirateur par exemple. Ce qu'il ne vous fait pas, c'est le café, faire votre lit, ranger vos lunettes, trier votre linge sale de votre linge propre. Il saura le faire peut-être à terme mais pour l'instant on laisse ça aux humains. » a expliqué Catherine Simon, Fondatrice et Présidente de Innorobo à Méta-Media.

Suite de l'article publié sur le site : meta-media.fr
Auteur : Barbara Chazelle

Dernière modification le mercredi, 08 juillet 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.